Quelques destinations à privilégier le temps d’un séjour à Cuba
Quelques destinations à privilégier le temps d’un séjour à Cuba
Quelques destinations à privilégier le temps d’un séjour à Cuba

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables aux Antilles, pourquoi ne pas opter pour Cuba ? Cet archipel de rêve promet des aventures impressionnantes à travers ses sites attrayants. Pour commencer votre voyage à Cuba, vous êtes invités à rejoindre Baracoa. Il s’agit d’un coin côtier bercé par des rivières tropicales. Plusieurs activités dépaysantes sont praticables dans cette localité, gravir des montagnes, s’évader sur de splendides plages, se baigner dans des eaux fraîches, découvrir des vestiges indiens, se gaver de noix de coco… Par ailleurs, de nombreuses excursions sont possibles en partance de la cité de Baracoa. Vous pourrez, par exemple, suivre le long de la côte afin d’observer les décors d’une plage immaculée de sable blanc. Les adeptes de plongée sous-marine seront enchantés par un magnifique récif de corail. À quelque 22 miles de la ville, vous explorerez Yumurí, un havre paradisiaque permettant de vivre des moments de bonheur en famille, en couple ou entre amis. Vous y trouverez, entre autres, une faune et une flore spectaculaires. Sur la route, vous admirerez la baie de mata, de barigua et de manglito.

Santa Clara, une ville chargée d’histoires

Localisée à environ 260 km au sud-est de La Havane, Santa Clara vaut un détour lors d’un voyage à Cuba. Elle attire de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde en raison de ses joyaux culturels uniques. En rejoignant cette localité, vous découvrirez un panel de monuments historiques et de musées dignes d’intérêt. On y trouve, par exemple, le mémorial du pape Jean Paul II qui fut construit en l’honneur de sa visite en 1998. Dans les rues de la ville, on aperçoit des œuvres d’art moderne conçues par des artistes nationaux. Par ailleurs, vous aurez l’aubaine de passer au monument d’Ernesto Che Guevara et au musée de Che pour s’imprégner un peu de l’histoire de cet homme politique et révolutionnaire d’Amérique latine. Pour continuer l’aventure, le musée des arts décoratifs de Santa Clara vaut un petit détour. Celui-ci est abrité par la maison ancestrale de la famille Carta. C’est l’un des édifices les plus fascinants de la cité. Vous y verrez notamment des collections de mobilier remontant aux XVIIIe et XIXe siècles.

Holguin et ses attractions

Voyager à Cuba vous offre l’opportunité d’explorer les meilleurs sites de Holguin. Les plages de cette région sont réputées pour être les plus naturelles et les plus chaudes des caraïbes. Elles se caractérisent également par leur étendue de sable extrêmement douxqui permet d’effectuer de longues marches plus facilement et confortablement. Les vacanciers auront ainsi la possibilité de s’adonner à diverses activités nautiques comme la plongée en apnée. Il convient de noter que les barrières de coraux se situent à seulement quelques mètres des plages. En outre, la ville de Holguin propose d’autres attractions telles que la visite des musées locaux, à savoir le Museo Provincial de Historia et le Museo de Ciencias Naturales.

Retour à l'accueil